Boxe : Sofiane Oumiha a refusé de passer pro

Sofiane Oumiha


🔘Captain Team 🇫🇷 🥊
🔘Olympic silver medalist🥈#Rio2016🇧🇷
🔘World Gold medalist🥇#Hambourg2017🇩🇪
🔘European Union Gold medalist🥇#Valladolid2018🇪🇸
    @boxoum

    sofiane-oumiha.fr

Médaillé d'argent en 2016, Sofiane Oumiha n'est pas passé professionnel pour pouvoir décrocher l'or à Tokyo. Il tente de se qualifier à Londres où se déroule à huis clos le TQO malgré la pandémie de Covid-19.

Un gros risque calculé

A l'Insep, Sofiane Oumiha a tout tourné dans sa tête et mesuré le risque qu'il prend. « Je sais que si je ne suis pas champion olympique, si je ne fais pas aussi bien qu'à Rio, ou pire que je ne gagne pas de médaille du tout, on va me dire : « tu as raté 4 ans de ton existence, tout ça pour ça ! » Et les gens vont retenir quoi de ma carrière amateur ? Mon échec à Tokyo et pas le fait que je suis champion du monde et vice-champion olympique. C'est la nature humaine qui ne retient que le pire. J'en ai conscience mais j'accepte ce risque et je relève le défi. Je n'ai pas l'intention de les laisser dire ça. »

Sofiane Oumiha veut être champion olympique, c'est clair avant cette fois de passer professionnel au retour du Japon, si les Jeux ont lieu. « Pour peut-être encore refaire les Jeux quatre ans plus tard à Paris ? Avec tous les potes de la « Team Solide », nous avons ça dans un coin de notre tête : revenir en équipe de France pour faire les JO à Paris. Ce serait une belle histoire. »