TATOUAGES KERMARON.

Une phisolophie de vie

LE LOGO KERMARON :

Il représente la force de nôtre métissage, batarsité. Ces racines transmettent les valeurs de notre culture, les façons de vivre du temps d'avant, le respect de la vérité, la réalité, un esprit rebelle, combattre l'injustice...


Une manière de vivre, il représente l'amour, La Réunion, ses cirques, ses pitons, son volcan ,sa culture, sa nature, sa langue le créole Réunionnais ainsi que l'esclavage abolie depuis 1848, mais loin d'être fini dans un système injuste et dans certains cerveaux.Un cœur enraciné avec la musique, un banian (ou figuier des banians), originaire de l'Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Il fait partie de notre culture l'Inde, Madagascar, Afrique, Chine, Europe, les Îles du sud-ouest de l'océan Indien.Il représente la force de nôtre métissage. Ces racines transmettent les valeurs de notre culture, les façons de vivre du temps d'avant, le respect de la vérité, la réalité, un esprit rebelle, combattre l'injustice... La clé de Fa donne en premier lieu la forme du cœur de Ker Maron. Elle s'incline vers ses racines par respect pour les esclaves et la culture. En notion de musique, la clé de fa sert à écrire les notes graves (notion de force). Elle désigne aussi le signe placé au commencement de la portée pour indiquer l'intonation. La clé c'est aussi ce qui commande les trous du tuyau d'un instrument à vent. La symbolique de la clé a une double connotation puisqu'elle détient le pouvoir d'ouvrir et de fermer. La clé a à la fois un rôle d'initiation et de discrimination. La clé est un instrument servant à ouvrir ou à fermer une serrure.Elle commande l'accès à un lieu, la clé du cerveau l'influence positive ou le fond prend le dessus sur la forme.

D'OÙ LE NOMBRE DE TATOUAGES KERMARON, elle peut interdire ce même accès. Dans son sens symbolique, la clé ouvre à la compréhension, dévoile un mystère.La clé symbolise aussi la voie initiatique. Au plan ésotérique ( mystérieux, magique, étrange ), posséder la clé signifie avoir été initié.La clé c'est encore la prise immobilisante de judo ou de lutte. (Moringue, Boxe) (Moringue, Boxe,mma) les esclaves étaient des combattants et jouer du Maloya.