Contact

Yann KERMARON

Président Fa-mi production SAS Siret : 791 308 505 00035
Président de l'association KERMARON 2009/2019

Siret : 493 787 949 00012

+262(0) 692 518 430 yann.kermaron@gmail.com


Responsable juridique et administratif Fa-mi production SAS
Secrétaire de l'association KERMARON

Jérôme KERBIDI
+262(0) 692 154 744
famiprod@gmail.com

association.kermaron@gmail.com


Trésorière de l'association KERMARON

Sandaby MINATCHY

association.kermaron@gmail.com

Face book KERMARON

instagram @kermaronofficiel

twitter @KermaronMusic

KERMARON Dopwi, since 2002 / 2019 entre livre, culture, musique, sports.

  • 2002 Le livre de Stéphane DUCANDAS
  • 2006 Album Davy SICARD "Ker Maron"(album réédité par Sony music France) -Mixtape Kermaron créé par Dj Dan WAYO, JAHIRO, MC DAVID
  • 2008 - kermaron dann béton (CD RUN vente)
  • 2009 Président assos Kermaron : Yann KERMARON (créé par Mlle GRONDIN Emilie, secrétaire SERY Stéfanie) événements, tournée rf(Somin lo kèr), promotion, agent artistique, production de Dj Dan Wayo, sound systém (émilio, 3 bassin...) action ( prod musical handicap avec Blackman Lion, journée protection de la nature .... ).
  • 2010-Somin lo kèr (CD RUN vente/ promotion, tournée Yann KERMARON)
  • 2012-One riddim Kérmaron "kreol Kados" instrus Dj Dan WAYO - Single Dj Dan WAYO ft Admiral T  / production/direction artistique Yann KERMARON.
  • 2015-Un logo parti d'une clé de fa à l'initiative du président, des racines, le créole, la musique, la boxe, des tatouages sans le vouloir.... La clé de FA qui donne la forme du cœur 🧡 de Kermaron . 2019 /17 ans Kon Lantan.
  • (Ker Maron), Une manière de vivre, il représente l'amour, La Réunion, ses cirques, ses pitons, son volcan, sa culture, sa nature, rebel contre l'injustice, sa langue le créole Réunionnais ainsi que l'esclavage abolie depuis 1848, mais loin d'être fini dans un système injuste et dans certains cerveaux.

  • Un cœur enraciné avec la musique, un banian (ou figuier des banians), originaire de l'Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Il fait partie de notre culture l'Inde, Madagascar, Afrique, Chine, Europe, les Îles du sud-ouest de l'océan Indien.
Il représente la force de nôtre métissage, batarsité. Ces racines transmettent les valeurs de notre culture, les façons de vivre du temps d'avant, le respect de la vérité, la réalité, un esprit rebelle, combattre l'injustice...

  •  La clé de Fa donne en premier lieu la forme du cœur de Kermaron. Elle s'incline vers ses racines par respect pour les esclaves et la culture.
En notion de musique, la clé de fa sert à écrire les notes graves (notion de force). Elle désigne aussi le signe placé au commencement de la portée pour indiquer l'intonation.
La symbolique de la clé a une double connotation puisqu'elle détient le pouvoir d'ouvrir et de fermer.
La clé a à la fois un rôle d'initiation et de discrimination. La clé est un instrument servant à ouvrir ou à fermer une serrure.
Elle commande l'accès à un lieu, la clé du cerveau l'influence positive ou le fond prend le dessus sur la forme.
🧡D'OÙ LE NOMBRE DE TATOUAGES KERMARON🧡
Inversement, elle peut interdire ce même accès. Dans son sens symbolique, la clé ouvre à la compréhension, dévoile un mystère.
La clé symbolise aussi la voie initiatique. Au plan ésotérique (mystérieux, magique, étrange), posséder la clé signifie avoir été initié.
La clé c'est encore la prise immobilisante de judo ou de lutte. (Moringue, Boxe) les esclaves étaient des combattants et jouer du Maloya.

@yann.kermaron
Pous la zénés vér le o port a zot diriz a zot dann in bon somin la vy pou li ni in zanfan for.
Pousser la jeunes vers le haut . Musique, boxe, culture, des enfants fort ... sortir de la rue pour réaliser leur rêves .
-Tournée musique :Tahiti, Nouvelle Calédonie, Maurice, Australie, France
-Boxe : Bangkok
Kermaron fut le nom d'un esclave rebelle , a souvent résonné dans les cirques au temps des chasses aux marrons. Aujourd'hui des notions telles que sauvage, rebelle, vrai, fort ...